top of page

     Le salon des vins de Senlis, à la pointe pour sabler, sabrer, savourer !
                            Au manège Ordener, les 17, 18 et 19 novembre 2023

DSC_3702.jpg

Henry de Batz de Trenquelléon

Château de Salles

ben2020.jpg

Benoît Merias

Domaine Benoît Merias

268-279. Domaine Pech de lune.jpg

Kevan Russel

Domaine Pech de Lune

Topaze.jpg

Jean-Paul Sauvaget

Domaine Topaze

Fin 2023, Senlis accueillera la nouvelle édition toujours très attendue de son Salon des Vins. Cet événement est organisé par le Lions Club Senlis Trois Forêts en partenariat avec la ville de Senlis. Il  se déroulera une fois encore au manège du Quartier Ordener pendant trois jours, du vendredi 17 au dimanche 19 novembre 2023. L’accès au site se fera par la rue des Jardiniers. Une nocturne est programmée le vendredi, de 17h30 à 20h 30. Le salon se poursuivra le samedi, de 10h30 à 19 heures, puis le dimanche de 10h30 à 18 heures. L’entrée est gratuite et le stationnement possible sur place.

 

La plupart des régions et des cépages de France sont représentés : Alsace, Champagne, Bourgogne, Jura, Beaujolais, Côtes-du-Rhône, Languedoc-Roussillon, Sud-Ouest, Bordeaux, Loire, et, depuis 2021, un exceptionnel Cahors, le domaine Cosse-Maisonneuve.  Cette année, le salon accueillera quatre nouveaux exposants : le Château de Salles en appellation Buzet, dont le propriétaire est un descendant direct du véritable d'Artagnan, passé lui-même, et pour d'autres raisons, à Senlis en 1670 ; le domaine Benoît Merias, en appellation Montlouis-sur-Loire ; un Saint-Chinian, le domaine Pech de Lune ; enfin, un Muscadet de Sèvre-et-Maine sur lie, domaine Topaze. Ils rejoindront les exposants fidèles au salon.  Tous ces vignerons, femmes et hommes passionnés, sont impatients d’inviter chacune et chacun à découvrir, comparer, choisir. Le salon consacre également deux stands aux produits du Sud-Ouest et aux fromages. 

Le midi, les visiteurs pourront déjeuner dans l’espace restauration. Ils trouveront, d'un côté, un traiteur et ses savoureux plats chauds et, de l'autre, un bar à huitres et à fruits de mer, tenu par un Meilleur Ouvrier de France nouvellement promu. Entre amis, ce sera l’occasion de tester alors "en situation"  l’une des "trouvailles" du matin. 

En déposant simplement une petite carte avec son nom dans l’urne, chaque visiteuse, chaque visiteur tentera la chance de gagner une bouteille pendant sa visite. Il sera également possible de participer à une tombola dont le tirage aura lieu à la fin du salon et de remporter l’un des lots dont son poids en vins !

Les bénéfices de cette manifestation sont entièrement destinés aux nombreuses actions menées par le Lions Club Senlis Trois Forêts en faveur de l’enfance (dont Enfants Cancers Santé), de la jeunesse (Prix Jeunes Talents) et du handicap (Bibliothèque sonore, Cécifoot). Le club contribue également à l’éducation d’un chien pour un enfant malvoyant ou aveugle en soutenant la fondation Frédéric Gaillanne qui sera présente sur le salon.

 

Horaires :Vendredi 17 novembre 2023, nocturne de 17 h 30 à 20 h 30 /Samedi 18 novembre 2023 : de 10 h 30 à 19 h / Dimanche 19 novembre2023, de 10 h 30 à 18 h

 

Ils nous accompagnent en 2023, merci à eux !

bottom of page